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LE DEMONTAGE (voir photos)
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1 - Démontage du lanceur.
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2 - Démonter le carbu et sa patte de maintien.
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3 -Démonter la pipe d'admission.
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4 - Démonter la bobine.
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5 - Dévisser les quatre vis de fixation du cylindre.
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6 - Sortir le cylindre en prenant soin de ne pas détériorer
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le joint d'embase.
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7 - Voici le piston du solo 3 (la jupe du piston est découpée).
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8 - Le cylindre reçoit de grosses modifications (la barrette
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séparant les transferts est bien moins épaisse).
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LES MODIFICATIONS POSSIBLES
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Pour le solo 3, il est possible de remplacer le joint d'embase d'origine
(diamètre 0,7 mm) par un joint de diamètre 0,05 cm. La compression est
ainsi augmentée et le moteur gagne de 0,2 à 0,3 CV de plus.
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ATTENTION : cette modification est impossible sur le solo 2 (risque de
casse moteur).
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La lumière d'échappement du cylindre du solo 3 est plus grande que le
solo 2, ainsi, il est possible de retailler le joint d'échappement ainsi
que l'ouverture du coude d'échappement (simple à faire à la lime).
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Le démarrage du solo est toujours aussi simple :
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1) amorcer le carbu à l'aide de la petite pompe transparente (3 ou 4
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fois suffisent),
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2) on abaisse le levier du starter et la commande des gazs au neutre,
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3) on tire énergiquement sur le lanceur jusqu'à ce que le moteur tousse,
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4) on remet le levier du starter en position haute,
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5) on retire sur le lanceur, le coup de lanceur suivant sera le bon.
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Le réglage de base du carbu est :
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- la pointe (H) et la reprise (L) est ouvert à 1 tour 1/4, c'est le réglage de
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base qui s'avère souvent être le meilleur (en cas de doute, le vérifier).
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Pour ma part, j'utilise du super
plombé avec de l'huile FG (4,5 %
pour le rodage) et par la suite,
descendre à 3,5 %).
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Une superbe pièce, le nouveau
villebrequin du moteur solo.
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Une petite préparation de carbu solo.
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Le volet de starter n'est utile que pour démarrer le moteur et pourtant il est présent en
permanence. Cela a pour inconvénient que même en position "ouverte", son axe et lui
diminuent la surface d'admission de l'air filtré. La solution la plus radicale pour aider le
carburateur à respirer est de le supprimer ! On va donc le remplacer par un modèle qui
pourra se dégager complètement après avoir démarré le moteur. Ce moteur est l'adaptateur
FG de filtre à air pour ZENOAH ou TECH. Celui-ci dispose d'un starter qui comporte une
lame pivotante qui s'escamote complètement. Un avantage secondaire sera de pouvoir monter
le plus simplement du monde des filtres à air de tous types, mousse microphone, K et N ou
boîte à air FG pour ZENOAH.
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Démonter la vis qui maintient le volet de
starter sur son axe, sortir le volet et tirer
sur l'axe pour le débarquer.
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Récupérer la bille et le ressort dégagés
par la dépose de l'axe de starter.
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Déposer de la colle epoxy de type araldite 2
composants à prise lente par l'extérieur du
carburateur. Remplir le trou de colle et
chauffer au sèche cheveux le mélange afin d'y
chasser les éventuelles bulles d'air. Laisser
polymériser la colle. Répéter l'opération pour le
second trou et ne pas oublier de retirer le
ruban adhésif bouchant les trous.
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Il faut déboucher les deux trous de passage de
l'axe pour rendre le carburateur étanche. La
préparation se fera en dégraissant l'intérieur
du carbu au niveau de ces deux trous et en
disposant du ruban adhésif de bureau.
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Astuce de fixation de boîte à air, il y a pas mal de pilotes qui fixent leur boîte à air sur l'adaptateur
avec des vis type Parker et bonjour l'étanchéité. Il y a une solution tout aussi efficace qui permet le
montage et le démontage de la boîte à air bien plus facilement. Dépolir le côté de l'adaptateur avec une
toile abrasive fine et fixer la boîte à air avec un collier métallique, l'ensemble tiendra aussi bien
qu'avec des vis et se sera aussi étanche sinon mieux
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Pour les plus minutieux, vous pouvez meuler la petite pièce de moulage en alu dans le
carbu pour avoir un col de Ventury parfait (mais attention à la poussière d'alu au
meulage pour le carbu). Voir photos ci-dessus.
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ATTENTION NE PAS FAIRE LA MODIFICATION SI VOUS N'AVEZ
PAS L'ADAPTATEUR FG DE FILTRE A AIR POUR ZENOAH OU TECH !!!!!
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